Astuce pour faire partir les taches de son matelas

Les taches sont les plus grands ennemis des matelas. Une fois incrustés à la mousse, il paraît complètement impossible de faire partir ces taches de nourriture ou d’huile, de transpiration ou de sang, d’urine pour les lits d’enfant ou encore de moisissures. Il est pourtant impossible de laver entièrement la mousse d’un matelas. Cela pourrait l’affaisser et le séchage prendrait des jours. Il est donc préférable d’éliminer les taches avec les astuces suivantes.

D’autres astuces sur notre blog ici.

La solution d’ammoniaque

L’ammoniaque est un actif qui peut éliminer rapidement les taches incrustées sur la mousse de votre matelas. Pour cela, mélangez dans un litre d’eau trois cuillérées d’ammoniaque et quatre gouttes de liquide vaisselle. Attention, évitez de respirer la vapeur dégagée par la solution. Portez des gants de ménage et appliquez la solution sur la mousse tachée à l’aide d’une éponge imbibée. Rincez immédiatement avec une éponge trempée à l’eau claire et bien essorée. La solution d’ammoniaque est très efficace. Il faut toutefois bien respecter les précautions comme le port de gants ou le rinçage à l’eau, car ce produit peut être dangereux pour la santé.

Le vinaigre blanc, la solution naturelle et écologique

Le vinaigre blanc est très souvent utilisé dans le nettoyage domestique. Il est très efficace et reste pourtant inoffensif, contrairement à l’ammoniaque, et accessible. Pour enlever les taches de votre matelas, frottez la mousse avec une éponge imbibée d’une solution composée de 200 ml d’eau, de 500 ml de vinaigre blanc et de 2 cuillérées de liquide vaisselle. Laissez ensuite sécher au soleil. La solution peut aussi être composée d’un litre de vinaigre blanc et d’une tasse à café de bicarbonate de soude.

Après avoir enlevé les taches de votre matelas, vous pouvez appliquer une solution d’huile essentielle de lavande, de citron ou d’arbre à thé avant le séchage afin de faire partir les odeurs désagréables.

Petite vidéo pour compléter notre article :