Nos conseils pour bien dormir

Avoir un bon sommeil garantit une bonne santé, une meilleure protection contre le stress et la fatigue et permet aux enfants de bien grandir. Le sommeil ne doit donc pas être pris à la légère. Il faut en effet savoir que bien dormir n’est pas une chose innée chez l’homme. Plusieurs facteurs externes entrent en jeu pour vous apporter de bonnes nuits de sommeil réparateur. Nous vous proposons dans cet article 2 conseils pour bien dormir.

Le choix du matelas

Le matelas joue un rôle très important dans la qualité du sommeil. En effet, celui-ci assure le confort et aide notre corps à adopter la bonne position. Il faudra accorder une attention particulière à la densité de la mousse du matelas. Cette densité peut être dure, médium ou douce. Le choix se fera en fonction de votre sommier, mais aussi de votre corps et de votre façon de dormir. Si vous avez des problèmes de douleurs au dos ou à la colonne vertébrale, choisissez les matelas orthopédiques qui sont plus adaptés. N’hésitez pas non plus à demander conseil auprès de votre médecin ou de votre kinésithérapeute avant de choisir votre matelas.

La bonne position pour dormir

Il existe généralement trois façons de dormir, sur le ventre, sur le côté et sur le dos. Il n’existe pas de mauvaise façon de dormir. Toutefois, certaines positions sont moins appropriées que d’autres et peuvent favoriser les torticolis et autres douleurs au cou, au dos ou au bassin. Idéalement, il faut garder les bras le long du corps lorsque vous dormez. La colonne vertébrale doit aussi rester droite, quelle que soit la position dans laquelle vous dormez. Pour ce faire, vous devriez choisir la densité de votre matelas et la hauteur de votre oreiller en fonction de votre façon de dormir.

Blog : Lisez notre blog pour de nombreux conseils autour de l’entretient de votre matelas pliant.